DNVB News & Analysis #30 — « Anti Social Media » ou le nouveau marketing mix

Dans ce nouvel épisode, Viviane Lipskier nous invite à réfléchir autour des stratégies anti-social media. Viviane est fondatrice de Brandalchimy, elle est l’expert DNVB en France et accompagne les marques à repenser leur business model dans l’économie Direct to Consumer (D2C). Elle est l’auteure des « DNVB : les surdouées du commerce digital ».

Ces derniers mois, avec l’intensification du contenu digital des marques via les réseaux sociaux, il semblerait qu’une saturation se fasse ressentir notamment auprès des plus jeunes utilisateurs. Pour autant, de nouvelles solutions émergent et certaines marques se voient dans la nécessité d’explorer différentes approches pour fédérer des communautés solides et plus authentiques.

Alors comment repenser son approche à l’audience ?
Quels outils adopter pour cette nouvelle stratégie de communication ?

À partir d’un article publié sur le Harvard Business Review The Era of Antisocial social media, Viviane analyse pour nous les trois catalyseurs à développer autour de cas concrets :


Les messageries privées
Les micro-communautés
Les expériences partagées



Références:

L’article de Harvard Business Review The Era of Antisocial social media: https://hbr.org/2020/02/the-era-of-antisocial-social-media 
Livre de David Ogilvy On Advertising 
Boutique Skills Alexa https://www.amazon.fr/b/?ie=UTF8&node=13944548031 
Campagnes Tracksmith https://journal.tracksmith.com 

LOOKING FOR INSIGHTS
ON NEW CONSUMER BRANDS?

Interviews de founders, tables rondes, analyses des tendances de la sphère DNVB... Inscrivez vous à la newsletter Brandalchimy et plongez dans l’actualité des New Consumer Brands !

Brandalchimy respects your data & privacy ❤️