DNVB News & Analysis #25 — Comment communiquer en période de crise

Cette semaine avec Viviane Lipskier, on s’intéresse à la communication des DNVB dans un contexte perturbé par la crise sociale et politique. Alors que de nombreuses manifestations se tiennent dans le monde pour dénoncer les inégalités sociales et le racisme, la prise de parole des marques s’avère être un exercice particulièrement difficile.

Viviane est fondatrice de Brandalchimy, elle est l’expert DNVB en France et accompagne les marques à repenser leur business model dans l’économie Direct to Consumer (D2C). Elle est l’auteure des « DNVB : les surdouées du commerce digital ».

Face aux actions des DNVB américaines, Viviane a interrogé les acteurs des DNVB françaises sur leur manière d’adapter leur discours à la crise.


Comment réagir et trouver les bonnes approches pour
communiquer sur ces sujets en tant que marque ?
Comment déterminer son positionnement sur des questions relevant de l’individu, la citoyenneté et la culture d’entreprise ?


De la politique interne sur le recrutement, à la prise de parole publique, les marques ont chacune leur point de vue sur la question.

Références :

Glossier https://www.instagram.com/p/CBTpuBwJEd6/?utm_source=ig_embed
Tulin Erdem https://www.stern.nyu.edu/faculty/bio/tulin-erdem
Ning Lee, fondateur de Typology https://www.typology.com
Alice Hagger, directrice de https://www.made.com
Benoît Wojtenka https://www.bonnegueule.fr
Alexandre Le Boucher, CMO de R-Pur https://www.r-pur.com
Étude McKinsey sur la diversité https://www.mckinsey.com/featured-insights/diversityand-inclusion/diversity-wins-how-inclusion-matters

LOOKING FOR INSIGHTS
ON NEW CONSUMER BRANDS?

Interviews de founders, tables rondes, analyses des tendances de la sphère DNVB... Inscrivez vous à la newsletter Brandalchimy et plongez dans l’actualité des New Consumer Brands !

Brandalchimy respects your data & privacy ❤️