DNVB News & Analysis #198 — Construire une « love brand » (Part. 2) : Du fonctionnel à l’émotionnel

Dans l’épisode #184, Viviane Lipskier nous donnait toute une méthodologie pour trouver la raison d’être de sa marque à l’image d’une Love Brand, soit une marque au fort capital affectif (écouter l’épisode #184)

Cette semaine elle revient pour faire suite à ce sujet nous parler de comment construire le territoire émotionnel de sa marque. Miser sur un discours répandu de nos jours ne suffit plus. Qu’il soit écologique ou marqué par un bon branding, il faut dépasser l’image véhiculée en surface et tenter de faire comprendre sa raison d’être par le biais des émotions. Mais alors comment faire vivre des émotions à sa clientèle à partir de cette raison d’être ? 

Dans cet épisode, Viviane nous livre une riche analyse pour écrire une histoire de marque au caractère singulier et pour trouver un équilibre entre le discours émotionnel et l’aspect fonctionnel de ses produits.

« Le job d’une marque, ce n’est pas seulement de déclencher un moment mais de dérouler une histoire sur tout le parcours, de l’expérience client jusqu’au produit. »


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

Les erreurs de discours à éviter en tant que marque 
Comment construire une marque remarquable ?
Trouver un nom de marque en accord avec son discours émotionnel
Raconter le discours émotionnel de sa marque, l’exemple de All Birds et All Tigers Organic
Communiquer une émotion qui fait sens avec sa marque
La complémentarité entre le fonctionnel et l’impact émotionnel, l’exemple de Saturn Bird Coffee

LOOKING FOR INSIGHTS
ON NEW CONSUMER BRANDS?

Interviews de founders, tables rondes, analyses des tendances de la sphère DNVB... Inscrivez vous à la newsletter Brandalchimy et plongez dans l’actualité des New Consumer Brands !

Brandalchimy respects your data & privacy ❤️