Réinventer une mode qui se respecte avec Balzac Paris, la DNVB éco-innovante.

Oculus® ce sont des interviews pour garder l’oeil sur les marques remarquables, les #dnvb ou les entrepreneurs qui font bouger les lignes. Ce sont des échanges pendant lesquels on prend le temps d’aller au fond des sujets et le temps de comprendre l’état d’esprit d’un entrepreneur du changement.

L’industrie de la mode est dans le rouge. Elle tournait comme une toupie sur elle-même depuis au moins une décennie de surproduction, de surconsommation et de gâchis. La pandémie a achevé de mettre à terre tout un modèle économique et avec elle, une certaine vision de ce que devait être la mode. Bien sur, le modèle classique s’adapte, pour certain. Mais souvent, ce sont des mirages marketing bâtis au gré des causes du jour. L’esprit du temps change entrainant avec lui les comportements des consommateurs. Dans ce monde à repenser, figurent quelques leaders déterminés, intègres et constants qui portent de nouveaux modèles.

Chrysoline de Gastines est sans conteste l’une de ces figures de proue, impressionnante par sa force tranquille et son sens du collectif. J’ai eu envie de lui donner la parole pour comprendre comment elle avait réussi son pari de mener Balzac Paris dans la cour des grands.

LOOKING FOR INSIGHTS
ON NEW CONSUMER BRANDS?

Interviews de founders, tables rondes, analyses des tendances de la sphère DNVB... Inscrivez vous à la newsletter Brandalchimy et plongez dans l’actualité des New Consumer Brands !

Brandalchimy respects your data & privacy ❤️