La DNVB Japhy, une future licorne française au pays des chats et des chiens

Oculus® ce sont des interviews pour garder l’oeil sur les marques remarquables, les #dnvb ou les entrepreneurs qui font bouger les lignes. Ce sont des échanges pendant lesquels on prend le temps d’aller au fond des sujets et le temps de comprendre l’état d’esprit d’un entrepreneur du changement.

Le marché des animaux de compagnie a le vent en poupe. Un foyer sur deux possède au moins un chat ou un chien, voire les deux. Le marché mondial ne cesse de progresser, tiré par la demande et par la part croissante des dépenses consacrées à ces compagnons de vie, plus que jamais considérés comme un membre à part entière de la famille. Un phénomène qui n’a pas échappé à la Pet tech qui entend bien croquer des parts de marché aux mastodontes bien installés. Beaucoup de nouveaux entrants, peu d’heureux élus.

Parmi les grands gagnants, la France peut compter sur son potentiel champion avec Japhy, qui après avoir installé sa marque de Petfood, élargit son offre au Petcare. Avec François Puigsarbé son co-fondateur, nous explorons cette verticale pour bousculer les idées reçues. Je voulais comprendre les enjeux de cette industrie, c’est avec franchise, humilité et talent que François m’a répondu.

LOOKING FOR INSIGHTS
ON NEW CONSUMER BRANDS?

Interviews de founders, tables rondes, analyses des tendances de la sphère DNVB... Inscrivez vous à la newsletter Brandalchimy et plongez dans l’actualité des New Consumer Brands !

Brandalchimy respects your data & privacy ❤️