DONUT AND HUMANS — Le fromage végétal : innover au Pays roi du fromage

 

Donut& Humans reçoit Nour Akbaraly qui a fondé Les Nouveaux Affineurs avec la volonté de proposer une alternative, gouteuse, saine et végétale aux fromages traditionnels. Mais comment changer les mentalités alors que le fromage est un produit particulièrement populaire en France ? Il fait véritablement partie de notre identité culturelle. En 2021, les Français consommaient en moyenne 30 kilos de fromage par an, en très grande majorité, du fromage au lait de vache (92% des parts de marchés fromagères en Grandes Surfaces).

En proposant un alternative végétale, Nour adresse le gigantesque marché des intolérants au lactose, des végan et tous ceux de plus en plus nombreux qui cherchent à baisser leur consommation de viande et produits laitiers, conscients que l'élevage est responsable d'une grande partie du réchauffement climatique, en cause, les émissions de méthane du bétail et de la déforestation.

https://lesnouveauxaffineurs.com/

Dans sa croisade vers la transition alimentaire, Nour raconte comment il a réussi a embarquer des Chefs Étoilés et des Maîtres Fromagers des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) qui ont inscrit ses produits à leurs cartes.

 
 
Précédent
Précédent

DONUT AND HUMANS — Regarder plus loin qu'on ne peut voir avec le Design

Suivant
Suivant

DONUT AND HUMANS — Les joailliers qui bousculent la Place Vendôme : conversation avec les co-fondateurs de Courbet.